Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un p'tit plaisir
Comme un p'tit plaisir
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

NEW YORK, NEW YORK

Voilà ma première journée de travail se termine... que ce fut dur... des coups de barre en fin de matinée et un manque évident d'envie de travailler ;-)

 

Heureusement, j'avais des souvenirs pleins la tête... Je me rappelle surtout l'arrivée à New York. Nous sommes arrivés sur Manhathan trop tard pour avoir une vue d'ensemble. Après avoir déposé nos valises nous sommes partis par le métro dans le centre ville à Times Square.

Agrandir le plan

20080507_Times_square_25_Affichage_Web_grand_format

En sortant du métro on ne sait où regarder, des lumières partout, de la publicité dans tous les sens et du bruits... que du bruits...
Comme vous pouvez le voir sur le plan c'est un quartier que traverse le célèbre boulevard Broadway. Je rêvais de le parcourir de voir tous ses théâtres.




20080507_Times_square_05_WebTous ses théâtres sont réputés pour leurs comédies musicales qui pour certains reste plus de 10 ans à l'affiche.

20080507_Times_square_04_WebLe guide nous a expliqué que c'était une tel référence cette rue depuis des années que les théâtre de tout New York sont classés Broadway, Off-Broadway ou Off-Off-Broadway, selon leur capacité et la qualité qui leur est reconnue. Généralement, un Broadway théâtre contient au moins 300 places.


20080507_Times_square_07_Web20080507_Times_square_19__WebTimes Square est le seul quartier dans lequel on demande aux gérants et aux propriétaires d'afficher des publicités lumineuses. Les entreprises achètent souvent ces enseignes pour plusieurs années, se doit être pour ça que le Mac Do et les policiers se sont mis au goût du quartier... chacun ses goûts...

20080507_Times_square_24_Web

A bientôt pour une autre partie de mon séjour...

Publicité
Commentaires
M
wahou quel aventure ^^ !! merci pour ces superbes photos ...j'adore celle de Mary Poppins ^__- je suis une fan lol !! bises
M
rien que par ces premiéres photos tu donnes l envie de découvrir cette ville impatiente de voir la suite<br /> bisous
C
Le bruit on ne s'en rend pas compte (il aurait fallu que tu fasses une vidéo lol), les lumières oui. Que de lumières en effet !<br /> Merci pour ces belles photos.
S
ça c'est du reportage !!! on s'y croirait !! extra !!!..;-)<br /> J'espère quand même que tu vas vite te remmetre de ton voyage et retrouver la forme !!!<br /> Bisous ...;-)
Publicité
Comme un p'tit plaisir
  • Le scrap AZZA et américain, le collage de serviette, les perles, le verre... j'essaye tout ! Venez voir le résultat. En plus, mon métier de conseillère en ESF me permet d'en faire profiter les autres que demander de plus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité