Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un p'tit plaisir
Comme un p'tit plaisir
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2008

L'histoire d'Halloween

615564178

Pour essayer de réconcilier les anti-Halloween car fête américaine, j'ai décidé de vous raconter l'origine d'Halloween qui aurait du nous gagné il a quelques centaines d'années si notre église n'avait pas trouvé cette fête trop païenne!!!

halloweenIl y a plus de 2000 ans, les celtes d'Écosse, d'Irlande, du pays de Galle, ne fêtait pas le jour de l'an comme nous le 1er janvier mais le 1er novembre.

La veille (donc le 31 octobre!!!) les celtes étaient persuadés que des fantômes, des sorcières, des lutins erraient dans la nuit. Cet idée les terrifier ils décidèrent de se déguiser afin de que ses âmes perdues ne les reconnaissent pas.

fantomeIls se réunissaient autour de feux de joie et se racontaient des histoires qui faisaient peur. Les enfants offraient des distractions aux habitants qui pour les remercier leur offraient des friandises.

 

Mais c'est lorsque les romains conquirent les celtes qu'on a l'explication du nom que l'on connait aujourd'hui HALLOWEEN. En effet, le 1er novembre pour els romains était un jour saint très important le all Hallows, soit le soir avant le all hallows -> all hallows evening (par contraction e'en) -> Halloween.

epouv

trick_or_treat_766190Elle est arrivée en Amérique en même temps que les collons (puisque une majorité venait d'Écosse et d'Irlande). Sur ce continent, la tradition continua à s'enrichir c'est là que fut créer par les enfants le "Trick or treat!" -> "un bonbon ou un mauvais tour". Les enfants font du portes à portes déguisés et lance leur slogan pour récuperer dans des sacs leur récompense...

Voilà peut être que ça ne changera rien pour vous...mais moi je trouve très sympas que les traditions perdures surtout celle qui sont sympathique et qui font de mal à personne...

615563561


Publicité
Commentaires
D
salut coffy<br /> sympa d'être passée sur mon blog !<br /> très jolies réalisations ! continues<br /> à bientôt <br /> domi
H
BONNE fete d'halloween mon amie coffy ,bon dimanche a toi , biz
S
ouiii, je suis pour à 200% avec les jolies traditions fort sympathiques...et nous avons fêté Halloween ici à notre façon, décor, déguisement, repas à la citrouille, et jeu avec les "morts vivants" et les "zombis", mdr...mais pas de porte à porte car y a des codes partout ici, mdr..;-D
F
merci pour la petite histoire!!!!!!!!!!!Et dommage pour tous les loulous qui le font , car chez nous ils pleut bcp!!bien dommage!!<br /> bises fifi
Publicité
Comme un p'tit plaisir
  • Le scrap AZZA et américain, le collage de serviette, les perles, le verre... j'essaye tout ! Venez voir le résultat. En plus, mon métier de conseillère en ESF me permet d'en faire profiter les autres que demander de plus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité