Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un p'tit plaisir
Comme un p'tit plaisir
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2008

Après-midi créatif

Ce Samedi, j'ai passé une très bonne après midi et pourtant je travaillais...

Dans le cadre de mon travail à la CAF je suis amenée à aider les associations en support technique ou en animation. Nous avons donc organisés avec une associations de Moisselles "Récréactif" une après midi scrap pour des enfants, ado et adultes soit pas loin de 20 personnes filles et garçon à partir de 5 ans.

public_moisselles01_Affichage_Webpublic_moisselles02_flout_es_Affichage_Web_grand_format

J'avais préparé mes ateliers en pensant faire deux ateliers un pour les plus jeunes qui serait un tableau avec une photos et un mini album pour les plus grands et les ados. Mais certains ont fait leur choix et s'en sont très bien sortis.

  • Pour l'atelier tableau voici l'exemple préparé :

Exmpletableau02_Affichage_Web

Les enfants avait à leur disposition des punchs, des gommettes et beaucoup de petits décors sympa trouvé par l'association dans un magasin discount.

Donc voilà en avant première les résultats de  cette ateliers. Certaine ont détourné en album classeur et c'est très sympas (et très prometteur).
N'ayant pas pus demander à tous les parents l'autorisation de mettre le visage de leur petit anges sur internet, j'ai flouté leur visage.

Ne pouvant pas mettre toute les œuvres d'art dans cette page un albums photo a été créé : Activités Moisselles

tableauThomas01_Affichage_Web      Album_de_Julie03_Affichage_Web

  • Pour le mini album :

J'ai pris un exemple dans Passion Scrapbooking°12 de décembre 2007 (p22, article de Sandrine VACHON) Et je l'ai adapté à ma sauce ce qui donne :
Mini_Album_Sylvain05_Affichage_Web

Pour gagner du temps j'avais déjà préparé la base des mini album. J'ai juste laisser le choix de la forme de la fenêtre en proposant différentes formes (coeur, fleur, ronde...).

J'ai essayé de faire mon modèle simplement ne sachant pas ce qu'il y aurait comme matériel. Mais comme vous pourrez voir, la diversité était présente.

  Mini_Album_Sylvain05_d_tails_Affichage_Web   Mini_Album_Sylvain07_Affichage_Web


Voici quelques exemples :

Mini_Album_de_Claire_02_Affichage_WebCette jeune fille à réaliser un verso assez sympas toute seule :
  Mini_Album_de_Claire_03_Affichage_Web






Cette autre jeune fille a détourné la fenêtre, elle s'en ai servit pour faire un effet découpe de papier où elle superpose sa photo... je m'explique mal... Il faut mieux le voir... au centre de la photo :

Mini_Album_Erika02_Affichage_Web

Voilà n'oubliez pas d'aller voir les autres oeuvres d'art.
Cette après midi m'a permis de voir que la relève était assuré !!!

Au plaisir de lire vos commentaires.

Publicité
Commentaires
S
Nous avons bien travaillé pour préparer cet atelier... Bravo à toi pour avoir su encadrer tous ces enfants et peut être leur avoir communiquer le virus du scrap!!!
S
une parès midi comme on les aimes, trés gatiriant et réjouissant de ovir tout ces enfants s'éclater dans notre domaine...;-)<br /> Un bien joli résultat !!!..;-)
V
Ah tu étais bien entourée en effet. Vous vous êtes débrouillés comme des chefs.
Publicité
Comme un p'tit plaisir
  • Le scrap AZZA et américain, le collage de serviette, les perles, le verre... j'essaye tout ! Venez voir le résultat. En plus, mon métier de conseillère en ESF me permet d'en faire profiter les autres que demander de plus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité