Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un p'tit plaisir
Comme un p'tit plaisir
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
25 mars 2008

Le chocolat au cinéma

Après m'être alléché avec son histoire j'ai voulu voir les histoire sur le chocolat et j'ai pas été déçu...

Les deux film dont je vais vous parler sont très différents

Le premier est "Le chocolat" :

le_chocolataffiche_Film

Ce film de Lasse Hallström (suédois) de 2000, est un drame romancé par une magnifique histoire d'amour (avec Pour les Garçon la superbe Juliette Binoche et pour les filles le pas non moins superbe Jonny Depp). Ce film a été nommé 5 fois aux oscar.

Plus d'infos sur ce film

Les rôles principales sont attribués :

VictoireDepp_BinaocheJuliette BINOCHE dans le rôle de Vianne ROCHER

Victoire THIVISOL (la petite Ponette) dans le rôle d'Anouk ROCHER

Johnny DEPP dans le rôle de Roux

DenchLena02Léna OLIN dans le rôle de Joséphine MUSCAT

Judi DRENCH dans le rôle de Armande Voizin

Alfred MOLINA dans le rôle du Compte De Reynaud

Carrie-Anne MOSS dans le rôle de Caroline Clairmont

chocolat_enseigne_1Durant l'hiver 1959, une jeune mère célibataire, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa fille, à Lansquenet, une petite bourgade Française. Elle y ouvre une chocolatrie en plein carême et à proximité de l'église. Vianne a un don, elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients.
le_chocolataffiche_Film02La bourgeoisie huppée de la ville dont le maire est le comte de Reynaud sont outrés de voir les habtitqnts envoûtés envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

Voilà j'espère vous avoir intéressé ou rappellé de bon souvenir demain je vous ferais découvrir un autre chef d'oeuvre (enfin pour moi !!!)

Publicité
Commentaires
S
complétement inconnu, mais je vais voir si à l'occasion je le trouve, j'adore les 2 acteurs, et une histoire sur le chocolat, ça vaux le détour, sûr !!!..;-)<br /> merci encore à toi ...;-D
Publicité
Comme un p'tit plaisir
  • Le scrap AZZA et américain, le collage de serviette, les perles, le verre... j'essaye tout ! Venez voir le résultat. En plus, mon métier de conseillère en ESF me permet d'en faire profiter les autres que demander de plus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité